 |
Livre 1 |
UN DÉTECTIVE AU MUSÉE (CHERCHE LES DIFFÉRENCES ET RÉSOUS LE CRIME)
Résumé
Livre-jeu qui propose de mener une enquête dans un musée.
|
NILSÉN ANNA |
2002 |
ALBUMS JEUX |
134 |
 |
Livre 1 |
LES ENQUÊTES DE LA MAIN NOIRE
Résumé
La Main noire ce sont quatre jeunes détectives - et leur écureuil - qui traquent les malfaiteurs. Au lecteur de découvrir l'indice caché dans l'illustration qui permet d'avancer dans l'enquête. Un livre-jeu que les enfants adorent et dont, génération après génération, le succès ne se dément pas. Plus de 230 000 exemplaires vendus en France, plus d'1.5 million dans le monde. Une réédition « collector » dans le grand format d'origine, avec un signet-loupe dans chaque exemplaire!
|
PRESS HANS JÜRGEN |
2021 |
ALBUMS JEUX |
156 |
 |
Livre 1 |
LES TRANSPORTS |
|
2017 |
ALBUMS JEUX |
146 |
 |
Livre 1 |
NOËL |
|
2018 |
ALBUMS JEUX |
148 |
 |
Livre 0 |
LA FAMILLE OUKILÉ FAIT LE TOUR DU MONDE
Résumé
Les Oukilé partent à la découverte des grandes villes du monde, dont Moscou, Québec, Marrakech, Amsterdam, Tokyo, Rio, Venise, Londres, Bangkok, New York et Paris.
|
VEILLON BÉATRICE |
2006 |
ALBUMS JEUX |
175 |
 |
Livre 1 |
PÉRILLEUSE AVENTURE CHEZ LES PIRATES
Résumé
Une aventure dont tu es le héros !Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !Sur la plage, tu creuses dans le sable pour faire le plus beau des châteaux quand tout à coup - Tatatin ! - tu déterres une vieille bouteille dans laquelle se trouve une lettre. Tu la déplies et découvres qu'il s'agit d'une carte menant au trésor du célèbre pirate Billy le manchot ! Waouh ! à toi la fortune !Sans hésiter, tu décides de partir à l'aventure et d'embarquer sur le premier bateau de pirates...
|
ÉPARVIER HERVÉ |
2021 |
ALBUMS JEUX |
164 |
 |
Livre 1 |
OÙ SONT CACHÉES LES LICORNES AU PAYS DES CONTES ?
Résumé
Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel ont soif de nouvelles aventures ! Elles ont donc décidé de partir à la découverte du Pays des Merveilles, un lieu extraordinaire peuplé de créatures aussi fantastiques qu'elles. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails, et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées, et bien plus encore !
|
|
2021 |
ALBUMS JEUX |
129 |
 |
Livre 1 |
LA GLACIALE CHASSE AU YÉTI
Résumé
Une aventure dont tu es le héros !Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !« C'est l'hiver et il fait froid. Très froid... Gla gla gla... Tu rentres de l'école et tu remarques d'étranges traces sur la pelouse de ton jardin. Tu devines qu'il s'agit d'empreintes de pas du « yéti », ce mythique abominable homme des neiges que personne n'a encore jamais réussi à rencontrer. Waouuuh !Comme tu n'as pas froid aux yeux et que tu aimes l'Aventure avec un grand A, tu décides de suivre les empreintes de cette créature légendaire dans l'espoir d'être le premier à la rencontrer. »
|
LANGUE JEAN-MARC |
2020 |
ALBUMS JEUX |
265 |
 |
Livre 0 |
LE CHEVALIER DE LA NUIT ÉTOILÉE (BRILLE DANS LE NOIR !)
Résumé
Un album avec des devinettes et des jeux d'observation à découvrir sur des roues à tourner. Avec des décors qui brillent dans le noir.
|
ENGELMAN BERNER BETH |
2006 |
ALBUMS JEUX |
229 |
 |
Livre 0 |
GORMITI (SEIGNEURS DE LA NATURE ! (LES))
Résumé
Des enquêtes pour partir à la recherche de Toby ou des gormitis de la forêt, avec des énigmes, des indices, etc. Livre jeu inspiré de la série télévisée diffusée par M6.
|
REGOUI SABRINA |
2009 |
ALBUMS JEUX |
238 |
 |
Livre 0 |
50 SURPRISES AU TEMPS DES DINOSAURES (LIVRE JEU)
Résumé
Le lecteur, héros de ce livre, découvre le monde des dinosaures à l'aide d'énigmes et de jeux divers.
|
BIZIEN JEAN-LUC |
2010 |
ALBUMS JEUX |
292 |
 |
Livre 1 |
LA FAMILLE OUKILÉ S'AMUSE
Résumé
Le but du jeu... ouvrir l'oeil ! et retrouver, dans vingt grandes scènes fourmillant de détails, où sont cachés monsieur et madame Oukilé, leurs enfants, Flore et Nestor, et le chien Opié.L'enfant cherche sur chaque double page les membres de la famille Oukilé, mais aussi plein d'autres détails qui sont indiqués dans le texte. Il s'amuse aussi à repérer les gags pleins d'humour et autres bizarreries dissimulés dans ces grands décors miniatures.Des pages de jeux ponctuent le livre, pour accompagner l'enfant dans sa découverte !
|
VEILLON BÉATRICE |
2019 |
ALBUMS JEUX |
378 |
 |
Livre 0 |
LE VOYAGE FANTASTIQUE |
HANDFORD MARTIN |
1998 |
ALBUMS JEUX |
321 |
 |
Livre 0 |
LE LIVRE MAGIQUE |
HANDFORD MARTIN |
1997 |
ALBUMS JEUX |
246 |
 |
Livre 1 |
LILY MÈNE L'ENQUÊTE (CHERCHE ET TROUVE DANS PARIS) |
NILLE PEGGY |
2015 |
ALBUMS JEUX |
213 |
 |
Livre 1 |
CACHÉS DANS LA MER (CHERCHE ET TROUVE) |
NILLE PEGGY |
2018 |
ALBUMS JEUX |
213 |
 |
Livre 1 |
CHERCHE ET TROUVE AU TEMPS DES DINOSAURES
Résumé
Cinq panoramas consacrés au monde des dinosaures avec, classés par périodes, des décors fourmillants de détails : organismes primaires, trilobites, premiers insectes et amphibiens, premiers reptiles terrestres volants et marins, grands herbivores terrestres puis l'extinction des dinosaures. Enfin, les primates et les premiers humanoïdes.
|
LAVAL THIERRY |
2013 |
ALBUMS JEUX |
253 |
 |
Livre 1 |
TROMPISSIME (UN CHERCHE-ET-TROUVE ÉLÉPHANTESQUE) |
CORNET GUILLAUME |
2018 |
ALBUMS JEUX |
175 |
 |
Livre 1 |
LE VOYAGE DANS LE TEMPS
Résumé
Un livre attractif dans lequel l'enfant est le héros, qui propose un voyage dans le temps riche en émotions... la machine à remonter le temps est un fantastique outil, mais il faut savoir l'utiliser ! Si l'on ne maîtrise pas parfaitement le mode d'emploi, on risque de vivre de sacrées aventures : être enfermé dans un tombeau égyptien, ou dans un cachot médiéval par exemple ! Heureusement, en résolvant des énigmes, le lecteur pourra revenir dans son époque.A partir de 8-9 ans.
|
MEYER AURORE |
2019 |
ALBUMS JEUX |
174 |
 |
Livre 0 |
CHERCHE ET TROUVE GÉANT SUR LES 5 CONTINENTS
Résumé
A la découverte des 5 continents à travers leurs caractéristiques : des monuments, des éléments géographiques et de scènes de vie. Une approche très ludique de la géographie et beaucoup d'humour.
|
LAVAL THIERRY |
2010 |
ALBUMS JEUX |
272 |